samedi 17 octobre 2009

Un ewok à Cairns

Hi falks !!

Cairns c’est pas mal, en fait il n’y a pas grand-chose à faire dans la ville même, c’est plus autour avec la rainforest et la barrière de corail. C’est très touristique, il y a pleins de tours à faire mais c’est un peu cher. Il n’y a pas vraiment de plage à Cairns, on peut voir la mer mais elle est toute brune mais les belles plages ne sont pas très loin en voiture. Il y a juste une piscine ouverte et gratuite en face de la mer qui est assez sympa, ils appellent ça le lagon.

Donc je suis arrivée mardi soir, j’avoue que j’étais un peu perdue au début mais dès le lendemain j’ai rencontré des gens sympas. Le mercredi je me suis un peu baladé, on est allé au lagon, j’ai fait qques courses. Jeudi avec deux allemands et une anglaise on a loué une jolie voiture jaune pour sortir un peu de la ville sans avoir à payer un tour. On est donc allé au nord de Cairns jusqu’à Port Douglas en s’arrêtant à des plages sur le chemin. Port Douglas c’est un peu pourri, il n’y a que des boutiques asses chers, un phare riquiqui et une église assez mignonne qui a vu sur la plage.

Hier on est allé faire du sornekelling (plongée avec masque et tuba). C’était vraiment super. Par contre l’ambiance sur la bateau n’était pas terrible, trop touristique, trop de monde. J’ai pu voir différent coraux, de toutes les couleurs, formes. Des jaunes, des bleus, des violets, des verts… Magnifique. Il y avait aussi beaucoup de poissons, j’ai bien aimé les poissons perroquets qui sont assez gros et ça fait crach quand ils croquent le corail pour se nourrir. Il a aussi des coquillages énormes, je ne sais pas commzent ça s’appelle mais c’est les coquillages où sont les sirènes dans les films ! C’est rigolo de les voir « respirer ». Je suis un peu déçue ne pas avoir vu de tortues, certains en ont vu mais pas moi. Ce que j’ai bien vu, ce sont les méduses !! Saleté de bestioles, je me suis fait toucher un nombre incalculable de fois. Ce n’est pas trop douloureux mais ce n’est pas agréable non plus, surtout au visage.
Aujourd’hui je reste à l’auberge pour soigner mes coups de soleil, je ne peux plus m’assoir, mon popotin est tout rouge. La classe !
Je ne sais pas encore où je vais après, faut que j’y réfléchisse !!
Mais l’ambiance dans l’auberge est vraiment très sympa, il y a vraiment de toutes les nationalités c’est rigolo et j’améliore mon anglais de jour en jour, enfin c’est ce que j’espère !!

Pleins de bisous




Notre belle voiture !!








Le "lagon" de Cairns !

3 commentaires:

  1. Coucou Miss Flo, même si je n'ai pas encore laissé de commentaires, je suis très régulièrement ton périple.
    Bisous et profite bien.

    RépondreSupprimer
  2. T-shirt et lunettes de soleil...rhaaaa!!!!
    A Stras on sort déjà les gants et les écharpes...
    Ton récit de la plongée donne envie.

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai cur comprendre que le froid est vite arrive en France !! Mais creuver de chaud c'est pas super non plus !

    RépondreSupprimer