samedi 12 décembre 2009

Coucou à tous !

Depuis la dernière fois que j’ai écris et où j’étais à Surfer Paradise, je suis passée quelques jours à Byron Bay. C’est beaucoup plus sympa que Surfer, l’ambiance y est plus détendu, plus hippie ! Je ne suis restée que 3 nuits mais c’était vraiment bien, en plus l’auberge était pas mal et j’y ai rencontré des gens sympas. Il y a aussi plus de choses à faire. Il y a pas mal de petites boutiques, la plage bien sûr et aussi une petite marche qui mène à un phare.

Après Byron, je suis retournée à Sydney après 14h de bus. Je suis resté 4 nuits. Les 3 premiers jours il a fait super moche et froid et le jour où je suis allée visiter les plages il a fait miraculeusement beau. Du coup j’avais oublié ma crème solaire et à la fin de la journée j’avais le visage un peu rouge !! J’ai fait le tour des plages organisé par l’auberge. On a commencé par Brontee Beach et on a fini par la mythique Bondi Beach !! La marche était plutôt sympa, et on a même vu un mannequin en train de se faire photographier. Par contre Bondi Beach ce n’est pas si top que ça. Je pense que si j’y étais allée en arrivant à Sydney ça aurait pu mieux me plaire mais après avoir vu une bonne partie des plages de la côte Est c’est difficile de la trouver géniale !

Maintenant je suis à Comeroo (ne cherchez pas sur une carte vous ne trouverez pas), c’est à 2h en voiture de Bourke. En gros je suis en plein dans l’outback. Je fais de l’help exchange dans une ferme. Le principe c’est que l’on bosse quelques heures par jour en échange de la nourriture et du logement. Donc ça permet d’économiser pas mal surtout qu’on est au milieu de rien !!
Il y a une autre française avec moi autant dire que pour améliorer mon anglais ce n’est pas géniale mais je suis contente qu’elle soit là même si elle me tape sur les nerfs de tps en tps, parce que je me ferais quand même bien chier !!
En gros, on nourrit les animaux (poules, canards, chiens, cochons, agneaux). On fait aussi du jardinage, la vaisselle et des trucs comme ça.
De temps en temps on accompagne les gens chercher des animaux ou mettre des clôtures.
A notre première sortie on était à 1 mètre d’une vache en train d’agonir sous la chaleur. Autant dire que ça m’a un peu fait de la peine pour elle. Un autre jour on a dû charger des chèvres dans une remorque (ce sont des chèvres sauvages). Elles étaient trop en paniques et elles criaient super fort, on aurait dit des bébés en train de pleurer. On a séparé des petits de leurs mères, parce qu’ils pouvaient passer à travers l’enclos ce qui veut dire que ceux la sont morts maintenant. En plus les chèvres se piétinaient les unes les autres et en route il y en a une qui est morte. Ce n’était pas évident comme matinée !
L’aprèm on a remis ça mais avec des moutons. En fait c’était beaucoup plus drôle parce qu’il fallait choper les moutons un à un. C’était assez rigolo mais pas évident. Heureusement il n’y en avait que sept.
L’autre jour on est allé rechercher des chèvres et il y avait un tout petit bébé en dehors de l’enclos avec sa mère à l’intérieur. J’ai réussi à l’attraper et on l’a ramené avec les autres.
Le lendemain on a séparé les jeunes chèvres des autres et on a mis les chèvres adultes dans un camion pour qu’elles soient vendues. Il y avait deux chèvres vraiment très jeunes et comme ça nous faisait de la peine de savoir qu’elles allaient mourir faute d’être nourries par leurs mères on a eu le droit de les emmener. Maintenant on leur donne un biberon toutes les deux heures.

L’outback ça ne ressemble à rien de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. La terre est rouge/orange est très sèche. Il y a des arbres et des arbustes mais ce n’est pas vraiment vert. Sur les routes on peut croiser pas mal de kangourous, des émeus, on a même vu un renard. On voit aussi des chèvres et des moutons plus ou moins sauvages.
La maison par contre ressemble à une oasis au milieu du désert avec beaucoup d’arbres, de plantes et des pelouses.
Je ne sais pas comment les australiens ressentent la sécheresse mais ici ils arrosent sans se poser de questions. On passe une bonne partie de la journée à arroser les plantes !

Cela fait une semaine maintenant que je suis ici et 3 mois en Australie.
Le temps passe vite même si de temps en temps j’ai envie de prendre le première a ion et de rentrer en France je me plais bien ici. Le problème c’est que c’est quand même stressant de ne jamais savoir où l’on sera le lendemain, avec qui et de faire gaffe à chaque dépense.

Bisous
Flo










4 commentaires:

  1. ah oui ça doit bien changer d'être dans un endroit aussi sec! c'est bizarre de faire de l'élevage au milieu du désert :s occupe-toi bien des bébés chèvres! (bon courage pour les biberons toutes les 2h!)

    RépondreSupprimer
  2. Salut c'est Nico, ça à l'air chouette ton voyage et tu vois plein de chose ! Mais je me demandais si c'était toi qui chaque matin te dis tiens je vais aller là ou là ou si c'est plus organisé ? Si quand tu change de lieu tu te retrouve à chaque fois toute seule ou si t'as toujours une ou deux personnes qui sont avec toi depuis le début ? Comment tu fais pour savoir que dans tel ville tu peux te faire hébergé ici ou là ? Tu te déplace en bus, en groupe ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous parles de l'outback mais nous pauvres ignares que nous sommes on ne sait pas ce que c'est alors voilà ce que j'ai trouvé sur wikipedia :
    L'outback est l'arrière-pays généralement semi-aride de l'Australie, situé au delà du bush. Il n'est pas beaucoup peuplé (environ 10% de la population du pays).

    La cloture des dingos, près de Coober PedyL'outback australien peut sembler parfois désolé mais des animaux ont réussi à s'adapter au climat chaud et sec de cette région.

    Certains animaux sont issus du marronnage :

    Les brumbies sont des chevaux sauvages issus de chevaux domestiques relâchés à différentes périodes.
    Les dromadaires (camels en anglais) parcourent le désert ; ils ont été apportés par des colons afghans de l'ethnie pachtoune et sont retournés à la vie sauvage.
    Les dingos, proviennent très vraisemblablemen de chiens domestiques introduits à une date indéterminée, peut être antérieurement à l'arrivée des Européens et même hors de l'Australie.
    Les cochons, chats, renards, et lapins redevenus sauvages dégradent l'environnement et donnent lieu à des campagnes d'éradication longues et coûteuses.
    D'autres animaux peuvent être considérés comme autochtones :

    Les perruches, cacatoès et callopsittes colorés sont nombreux en début et fin de journée autour des points d'eau,
    Les kangourous vivent aussi dans la région.
    De nombreuses espèces de lézards et de serpents peuplent l'outback ; certaines sont très dangereuses comme le serpent de la mulga ou le taïpan du désert.
    L'outback est traversé par un long chemin de fer, parcouru par The Ghan.

    L'outback est une attraction touristique ; on y trouve notamment de nombreux cratères météoritiques ainsi que des formations géologiques hors du commun.

    Parmi les sites les plus visités, on peut citer :

    Alice Springs
    Uluru (Ayers Rock)
    Mount Isa

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les amigos !!

    L'outback ne se définit pas, ça se vit !!
    Non en fait c'est l'intérieur des terres, caractérisé par une terre rouge/orange et peu de vie humaine !!
    Nico pour répondre à tes questions :
    Je me deplace en bus et defois en train. J'ai aussi était en lift avec deux américains. En gros du covoiturage.
    Généralement je bouge quand je veux et je choisis ma destination en fonction du fait que je desends la côte dc je vais au prochain lieu qui a l'air interessant !
    Je suis dans l'outback parce que je voulais voir autre chose !
    Généralement je me deplace seule mais il arrive que je croise des gens qui come descende la côte et de les retrouver dans la même auberge.
    Je loge dans des auberges de jeunesse (backpacker), c'est relativement bon marché et il y a de bonnes ambiances dc tu n'es jms vraiment seul !!

    Sinon les chevreaux vt biens !!
    Il y a 3 français qui ont debarqués aujourd'hui dc ça rajoute un peu d'animation !!
    Le seul pb c'est qu'ils sont français mais bon on ne peut pas tt avoir !!

    RépondreSupprimer