mercredi 23 septembre 2009

Tempête de sable sur Sydney

Comme certains l’ont peut-être lu ou vu, aujourd’hui il y a eu une grosse tempête qui a soulevé pas mal de poussière et de sable. Quand je me suis réveillée ce matin, le ciel était tout rouge/orange, on aurait dit un espère de brouillard bizarre. Il y avait aussi beaucoup de vent. Les gens se couvraient le visage pour ne pas trop respirer la poussière. Il y avait aussi pleins de camion de pompier. A cause de la tempête les avions ont du être détourné vers d’autres villes parce qu’ils ne pouvaient pas atterrir ! Mais sinon c’était une journée normale de cours pour moi. On ne savait pas trop ce qui se passait en fait ! La tempête s’est calmée en début d’après-midi pour laisser place au soleil. Mais il fait froid quand même surtout qu’il y a toujours beaucoup de vent.
Je vous laisse avec des photos trouvées sur internet !

PS : ce n'est pas un couché de soleil, c'est bel et bien la tempête qui donne cette couleur !!
















4 commentaires:

  1. Magnifiques ces couleurs ... c'est fou... après les circonstances ne sont sans doute pas des plus faciles ... mais WAHOU c'est beau mine de rien !

    RépondreSupprimer
  2. bon bha au boulot c'est caca mais chez moi c'est nickel... allez comprendre.. bref! ça fait très "paysage de science-fiction" sur ces photos en tout cas! c'est très chouette ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, c'est très joli...en photos! En vrai, ça devait être plus angoissant. J'aime beaucoup la première photo, avec le pont et les mouettes qui regardent tranquillou :)

    RépondreSupprimer
  4. Non ce n'était pas vraiment angoissant, mais le vent était terrible et on a respiré beaucoup de poussières. Mais c'est vrai que ça fait de belles photos !

    RépondreSupprimer